logo 03

  • Actions sociales
  • Le CCAS

L'assurance retraite

AGENCE RETRAITE

La complémentaire santé Solidaire (CSS)De nombreux frais pour les personnes âgées peuvent être réduits, notamment ceux liés à la santé grâce à la complémentaire santé solidaire (CSS) de l'assurance maladie. Retrouvez sur le site gouvernemental pour-les-personnes-agees.gouv.fr tous les détails et conditions d'accession de ce dispositif. Dans le cas où vous ne bénéficierez pas de la CSS, il vous faudra trouver une bonne mutuelle pour séniors afin d'alléger vos futures charges de santé. A noter que les cotisations des mutuelles peuvent augmenter avec l'âge il est donc judicieux d'y souscrire le plus tôt possible. D'autres frais peuvent être réduits en modifiant certains de ces contrats générant des frais fixes comme les factures d'énergie ou les frais bancaires. A ce titre, retrouvez sur le site comparabanques des informations concernant comptes et cartes bancaires.

Le chèque énergie

CHEQUE ENERGIELe « chèque énergie » est une aide au paiement des factures d’énergie du logement à mon nom. Il est attribué au regard de mes ressources et de la composition de mon foyer.

Généralisation du chèque énergie en 2018 :

Les tarifs sociaux de l'énergie prennent fin au 31/12/2017 pour être remplacés par le chèque énergie.

Lire la suite

Postes à pourvoir

Offre emploi

L' Atelier et Chantier d'Insertion (ACI)  "Le Labo", porté par le CCAS de Générac,  recrute en entrées / sorties permanentes des salariés en insertion. 

Lire la suite

  • 1
  • 2

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.