logo 03

  • Actions sociales
  • Le CCAS
  • Le chèque énergie

Le chèque énergie

CHEQUE ENERGIELe « chèque énergie » est une aide au paiement des factures d’énergie du logement à mon nom. Il est attribué au regard de mes ressources et de la composition de mon foyer.

Généralisation du chèque énergie en 2018 :

Les tarifs sociaux de l'énergie prennent fin au 31/12/2017 pour être remplacés par le chèque énergie.

  • Solidaire :le chèque énergie est attribué sous conditions de ressources
  • Simple :le chèque énergie est envoyé une fois par an au domicile du bénéficiaire
  • Juste : le chèque énergie permet de payer des factures pour tout type d’énergie

Aucune démarche n'est nécessaire pour bénéficier du chèque énergie ⇒ un chèque énergie sera automatiquement adressé à chaque bénéficiaire sur la base des informations transmises par les services fiscaux (rappel : votre déclaration de revenus doit être à jour même si elle est à 0€). Attention : Aucun démarchage à domicile n'est entrepris pour bénéficier du chèque énergie ; refusez toute sollicitation de ce type.

Le chèque énergie est une aide provenant du gouvernement, il permet aux ménages en difficultés de payer une partie de sa consommation d’énergie (gaz ou électricité). A savoir que cette aide est valable quelque soit votre fournisseur, consultez https://prix-elec.com/ pour trouver le prix de l'électricité chez chacun des fournisseurs en France. Sachez que vous n'avez aucune démarche à effectuer pour la demander et que le montant s'élèvera jusqu'à 206€ par an. Une fois le chèque en votre disposition, vous pouvez le dépenser chez votre fournisseur d'énergie mais il est important de savoir que si vous voulez faire des économies et changer de fournisseur, vous pouvez vous renseigner auprès d'un comparateur d'électricité et de gaz pour savoir lequel sera le moins cher .

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.