logo 03

La Poste de Générac

Le bureau de Poste de Générac connaît une baisse structurelle d’activité depuis plusieurs années ; un fait lié en partie à la diminution des volumes de courrier et surtout à une progression des démarches numériques.

Dans l’optique de continuer à rendre un service postal de qualité, la municipalité a accepté la proposition de La Poste de faire évoluer ce service vers un « La Poste Relais ».

Via une convention spécifique, un commerçant de la commune pourra en contrepartie d’une rémunération, d’un équipement et d’une formation adaptée, offrir les prestations pour le compte de La Poste.

L’objectif est de continuer à assurer les services courants de La Poste, pour les habitants de Générac et des communes avoisinantes, sur une large plage horaire.

Le point de contact « La Poste Relais » Offre l’essentiel des services postaux :

-      Vente de Prêt-à-Poster, emballages Colissimo et des produits philatéliques (timbres, carnets…)
-      Affranchissement de lettres et colis
-      Retraits et dépôts d’objet (recommandés, colis…)
-      Prestation de dépannage financier pour les habitants de la commune détenant un compte à La Banque Postale

Les commerces de Générac compatibles avec cette activité vont prochainement recevoir un courrier les informant du dispositif et leur permettant de candidater.

Si vous êtes commerçants et souhaitez obtenir plus d’informations sur ce projet ou candidater pour devenir « La Poste Relais », veuillez vous adresser à la mairie. 

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.