logo 03

  • Cadre de vie
  • Les risques majeurs
  • Les risques d'incendie

Les risques d'incendie à Générac

incendies

Une grande partie du sud de GENERAC est constitué de collines boisées (les PUECH) qui constituent un superbe patrimoine pour la promenade et la randonnée.

Ces espaces boisés peuvent être l'objet d'incendies surtout en période d'été avec la sécheresse et le mistral. 

Pour prévenir ces risques nous élaborons actuellement un plan de prévention que nous mettons en œuvre progressivement. 

La principale mesure est d'ordre réglementaire par rapport au débroussaillement.

Vous trouverez ci-après un document très complet décrivant, vos devoirs en la matière et vous guidant dans vos pratiques.

Par ailleurs, la circulation des véhicules à moteur dans les zones à risque est interdite sauf pour les propriétaires riverains et les véhicules d'entretien et de secours.

Ces interdictions sont signalées par des panneaux à cercle rouge sur fond blanc d'interdiction de circuler sauf ayants droit.

Télécharger la plaquette « du débroussaillement à l’emploi du feu »

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.