logo 03

Le club des entrepreneurs du Gard en visite chez Créavie

Article du Midi Libre du 17-octobre-2021
Créavie

Le Club des entrepreneurs du Gard, organisation patronale, permet aux entrepreneurs d’échanger leurs idées, de développer, ensemble, des synergies, de réfléchir aux orientations futures, d’évaluer les besoins à venir pour préparer leurs entreprises aux changements, de partager des expériences afin de permettre à tous de poursuivre au mieux cette belle aventure qu’est l’entreprise dans ce monde en constante évolution.

Soutenue par les CCI de Nîmes et Montpellier ainsi que le PETR Vidourle Camargue, le président Alain Ouayoun était représenté par Fréderic Rouvin. Frederic Touzellier, maire de Générac, premier vice-président de Nîmes Métropole, participait à cette réunion.

À cette occasion, c’est le Groupe Meiroc et ses 2 associés, Nelly Rochet et Philip Meiffre, qui accueillaient les entrepreneurs dans les locaux de Créavie qui évolue depuis 2004 dans le secteur des travaux publics.

Tout récemment, en 2019, Créavie (20 salariés) a racheté Mascarell TP (16 salariés) à Nages-et-Solorgues.

Aujourd’hui, ces deux structures agissent au niveau régional pour le compte des collectivités, promoteurs, bailleurs sociaux, sites industriels ou particuliers.

C’était l’occasion de présenter les activités du groupe allant de la réalisation des travaux de terrassements, canalisations, ouvrages d’art, démolitions, goudronnage, concassage, recyclage, à la vente d’agrégats.

Mais aussi d’expliquer les raisons du rachat de Mascarell pour lesquelles les complémentarités ouvraient d’autres horizons.

Créavie a présenté sa stratégie pour arriver au centre de recyclage nouvellement créé.

Depuis 4 ans, l’entreprise collecte les déchets inertes de 27 déchéteries sur une grande partie du Gard gérées par le Sitom ou le SRE, mais aussi les apporteurs comme Saur, Véolia, Coved ou les maçons et entreprises de TP.

Après le tri, le concassage, ces matériaux recyclés sont réutilisés donc revalorisés sur chantiers, un challenge écologique !

Le club propose de réunir régulièrement les entrepreneurs pour aider à la création, la reprise, le conseil ou la transmission, un beau programme pour développer l’emploi et dynamiser l’économie locale.

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.